La philosophie des Herbes folles est de travailler le végétal en minimisant l’impact sur l’environnement. Cet état d'esprit se retrouve dans chaque aspect de l’activité : approvisionnement, gestion des ressources et des déchets, partenariats locaux …




La provenance des fleurs


La meilleure façon de réduire les déchets et l’impact du transport est de favoriser les circuits courts. Les fleurs de saison, proviennent en grande majorité de la production d’un floriculteur local basé dans l’Ain, ainsi que de producteurs du Var labellisés HORTISUD.
En plus d’être écologique, ce choix d'approvisionnement est éthique car il favorise l'économie locale et circulaire, et permet de faire perdurer l'activité des horticulteurs et floriculteurs français.

Pauline utilise également ses connaissances botaniques pour glaner des fleurs de saison. Celles-ci sont soit prélevées dans la nature soit dans son propre jardin entretenu bien évidemment sans aucun traitement chimique.

Production_fleurs_macon


Un label OR, on en est fier !


La démarche éco-responsable des Herbes Folles se décline dans de nombreux aspects au quotidien. Dès sa création, l’atelier les herbes folles a obtenu le label « Fleuriste éco-responsable » grâce aux nombreuses installations mises en place et à une organisation spécifique au quotidien.

Cela concerne la consommation énergétique, la consommation d’eau, la gestion des déchets ainsi que la responsabilité sociétale et environnementale...


Découvrez la charte détaillée
fleuriste_eco-responsable_label_provenance_francaise_locale

Nouveau compte S'inscrire