La philosophie des Herbes folles est de travailler le végétal en minimisant l’impact sur l’environnement. Cet état d'esprit se retrouve dans chaque aspect de l’activité : approvisionnement, gestion des ressources et des déchets, partenariats locaux …
La provenance des fleurs
La meilleure façon de réduire les déchets et l’impact du transport est de favoriser les circuits courts. Les fleurs de saison, proviennent en grande majorité de la production d’un floriculteur local basé dans l’Ain, ainsi que de producteurs du Var labellisés HORTISUD.
En plus d’être écologique, ce choix d'approvisionnement est éthique car il favorise l'économie locale et circulaire, et permet de faire perdurer l'activité des horticulteurs et floriculteurs français.
Pauline utilise également ses connaissances botaniques pour glaner des fleurs de saison. Celles-ci sont soit prélevées dans la nature soit dans son propre jardin entretenu bien évidemment sans aucun traitement chimique.
Fleuriste membre du collectif de la fleur française
Les Herbes Folles fait également partie du collectif de la fleur française. Un collectif qui ressense tous les fleuristes et horticulteursoeuvrant pour favoriser et péréniser le développement de la fleur française. Les herbes folles certifie que 70% miminum des fleurs sont d'origines françaises, dont la plupart son locales.