La charte éco-friendly des herbes folles est basé sur les 6 enjeux du label "Fleuriste eco-responsable" . Ces enjeux regroupent tous les aspects sur lesquels il est possible d'agir pour réduire l'impact du métier sur l'environnement.

Enjeu n°1 - La qualité du fleuriste
Pauline est diplômée d’un CAP Fleuriste et continue de se former régulièrement pour apprendre de nouvelles techniques et peaufiner son style. Elle est transparente sur son activité et communique avec ses clients sur la démarche éco-responsable qu’elle suit afin de les orientés au mieux dans leur choix d'achat.Elle propose de nombreux produits qui s’adapte à chaque saison de l'année pour varier les plaisirs et respecter la disponibilité des végétaux.Enjeu n°2 - Les achats responsables
Chez les herbes folles, les fleurs locales et françaises sont les stars. Elle composent la quasi-totalité des créations à l’exception des mariages où quelques fleurs étrangères peuvent être utilisées (on vous a dit qu’on était transparent ! ).Les emballages sont composés de kraft recyclable, produit en France et imprimés avec de l’encre à l'eau. Pauline utilisation du Raphia naturel et évite le sur-emballage.Les engrais pour plantes, utilisés avec parcimonie, sont utilisable en agriculture biologique.